Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivons Piolenc

20 enfants abandonnés sur le bord de la route!

Trop d'enfants, ceux qui n'ont pas de place assise descendent...

Trop d'enfants, ceux qui n'ont pas de place assise descendent...

Des parents très très en colère, totalement exaspérés d'être baladés par des paroles rassurantes jour après jour. Paroles qui s'avèrent être trompeuses.

Un transporteur en manque de bus, dépassé par les évènements, accumulant retard répétés, changement voire méconnaissance des trajets, fautes ( transport debout d'enfants) jusqu'à l'absence de bus.

Un département qui peine à gérer cette crise, créée par un changement de délégataire qui semble bien mal gérer. Il « le département » applique des pénalités? La belle affaire! Mais qui s'occupe des enfants sur le bord de la route ? Le délégataire allègue que les inscriptions ne lui sont pas parvenues avant le 31 juillet... la partie de ping pong l'auto dé-responsabilisation...va bon train.

En attendant, ce lundi 19 septembre matin 20 jeunes sont restés plus de 40 minutes a attendre un hypothétique troisième bus qui n'est jamais venu. Une énième fois c'est la solidarité la débrouille avec les risques de sécurité qui en découlent qui est venue à la rescousse des petits naufragés. Les parents travaillent. Pallier à des dysfonctionnements, pardon on dit "ajustements" sur un jour ou deux c'est possible, mais sur plus de 15 jours...

Alors oui à Piolenc la situation du transport scolaire pour Giono est loin d'être réglé et stagne dans une situation qui prend une ampleur sans égale. Cela tourne au cauchemar.

De nombreux enfants surtout parmi les sixième sont en panique au bord de la route, en retard quasi un jour sur deux depuis 15 jours. Ils sont angoissés à la seule idée de devoir emprunter les transports scolaires pour se rendre au collège Jean Giono.

Les parents d'élèves sont mobilisés et sont présents tous les matins pour constater la complète désorganisation de ce service public qui doit au 1er janvier 2017 devenir une compétence régionale...

Les défaillances constatées sont inadmissibles. C'est des enfants de 11 à 14 ans dont il s'agit!

Les parents vont demain 20 septembre rencontrer de nouveau un représentant du département à 11h au collège...

Il est totalement inconcevable que cette situation perdure.

20 enfants abandonnés sur le bord de la route!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David 20/09/2016 22:32

J'espère que cette situation ne va pas duré!!!!!!